Pénestin : un étudiant trouvé mort lors d'un week-end d'intégration

Un étudiant en chirurgie dentaire de 19 ans a été trouvé mort ce dimanche matin dans un camping de Pénestin (Morbihan). Il participait à un week-end d'intégration. "Aucune trace de coup suspect n'a été relevée" selon le procureur de la république de Vannes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps de la victime, inscrit en deuxième année à l'université de Rennes, a été découvert dimanche vers 9h sous un chapiteau du camping. Il faisait partie d'un groupe de 300 étudiants qui avaient participé la veille à une soirée festive dans l'enceinte du camping.

"Sa mort est pour l'instant inexpliquée. Il n'y a pas de trace de coup suspect", nous a précisé le procureur de la république de Vannes, François Touron. "Toutes les hypothèses restent envisageables. Il y a de nombreuses personnes dont des étudiants à auditionner" a-t-il ajouté, sans pour autant donner plus de précisions.

Une enquête en recherche des causes de la mort est en cours. Elle a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Vannes.

Selon le président national de l'union des étudiants en chirurgie dentaire, une cellule psychologique a été mise en place pour prendre en charge plusieurs étudiants suite au drame. Dans l'après-midi, des parents venaient encore chercher leurs enfants au camping où s'était tenu la soirée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information