Un étudiant en chirurgie dentaire de 19 ans a été trouvé mort ce dimanche matin dans un camping de Pénestin (Morbihan). Il participait à un week-end d'intégration. "Aucune trace de coup suspect n'a été relevée" selon le procureur de la république de Vannes.
Le corps de la victime, inscrit en deuxième année à l'université de Rennes, a été découvert dimanche vers 9h sous un chapiteau du camping. Il faisait partie d'un groupe de 300 étudiants qui avaient participé la veille à une soirée festive dans l'enceinte du camping.
"Sa mort est pour l'instant inexpliquée. Il n'y a pas de trace de coup suspect", nous a précisé le procureur de la république de Vannes, François Touron. "Toutes les hypothèses restent envisageables. Il y a de nombreuses personnes dont des étudiants à auditionner" a-t-il ajouté, sans pour autant donner plus de précisions.
Une enquête en recherche des causes de la mort est en cours. Elle a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Vannes.
Selon le président national de l'union des étudiants en chirurgie dentaire, une cellule psychologique a été mise en place pour prendre en charge plusieurs étudiants suite au drame. Dans l'après-midi, des parents venaient encore chercher leurs enfants au camping où s'était tenu la soirée.